Les Canisses autour du monde

Journal de bord d'un long voyage

31 août 2016

Un cadre magnifique en bord de mer. Un repas épicé(!) au restaurant du musée. Puis nous nous rendons à Mindil beach. Tous les dimanches se tient en retrait de la plage un marché avec stand de bijoux et autres artisanats, mais aussi et surtout des stands...

22 septembre 2016

Rainbow beach est une petite station balnéaire, réputée pour ses falaises ocres, sa dune de sable blond accolé à la cité, et son calme ! Nous louons un bungalow pour deux nuits, chacune des filles à son lit. Un vrai lit pour nous. Du repos. Premier soir...

• Rendez-vous manqué

09 octobre 2016

La nuit à Yallingup fut fraîche et ventée (doux euphémisme). Ce matin, nous avons prévu dans un centre culturel aborigène, lancé de boomerang et cours de didgeridoo annoncé au programme. Le centre ouvre à 10 h, nous prenons notre temps. Les voisins de...

• Les vins de Margaret River

Les guides touristiques parlent de la région de Margaret River comme du Bordelais Australien. La culture du vin est récente et la plupart des domaines a moins de 30 ans. Pas moins de 100 domaines se trouvent dans la région, de quoi imaginer une journée...

• Mercredi 5 octobre

20 octobre 2016

Dernier Jour. Dernier breakfast. Pour ne pas finir sur une mauvaise note, nous demandons conseil à l'accueil de l'hôtel. L'adresse est bonne. Nous profitons du moment. Retour dans la chambre, bouclage des valises. Une de plus qu'à l'aller, il nous faut...

• Et ensuite...

19 octobre 2016

Après la sortie "vin", une nuit tranquille. Le temps est mitigé, nous nous dirigeons vers le centre de Margaret River pour un Breakfast. Pas facile de garer le camping car en ville! Classique Oeuf/bacon pour les filles, elles adorent ça. Nous allons ensuite...

• Bientôt la fin...

20 octobre 2016

Le vent s'est posé et le soleil se montre. On prends un peu le temps ce matin. Petit tour sur la plage qui est à deux pas. Comme toujours, juste en retrait de la plage, des jeux sont aménagés. Les filles passeront pas de temps dessus. Toujours à coté...

• Dernière ligne droite

16 août 2016

Bon, ben ça y est, le jour J est arrivé! Ce soir nous dormirons à Roissy, et dans 24h, nous serons dans l'avion. Les valises sont prêtes, vérifiées, revérifiées, allégées puis alourdies, puis allégées. Il ne manque que quelques dernières affaires qui...

• Quatre jours à Sydney

22 août 2016

Vendredi, première nuit courte. Les filles se sont réveillées à 4h, pensant qu'il était 9h, puis se sont rendormies pour se réveiller à nouveau vers 8h, affamées et déboussolés, et fatiguées. Il faut dire que le sommeil a été rare au cours des dernières...

06 septembre 2016

• Airlie beach !

11 septembre 2016

Airlie beach, c'était un de nos plus beaux souvenirs avec Isa. Romane a beaucoup rêvé devant les photos de la plage immaculée,  le sable blanc. Notre arrivée au camping se fait sous un ciel menaçant, mais nous gardons espoir. Nous cherchons à réserver...

• Frazer Island

18 septembre 2016

L'étape suivante était très attendue. Nous avions décidé de nous rendre sur Frazer Island, une immense île de sable de plus de cent km de long entièrement recouverte d'une végétation luxuriante. Cette île abrite aussi une colonie de dingos jugée comme...

• Rendez-vous avec les baleines

21 septembre 2016

Dès le lendemain de nos deux à Frazer Island, nous avons réservé pour un tour en mer afin d'aller d'observer les baleines. Au Québec, avec Isa, nous avions déjà fait une sortie sur le fleuve saint Laurent. Nous avions observer les cétacés d'un peu loin,...

• Descente vers le froid.

30 septembre 2016

Jurien bay, sa plage, sa jetée, ses dunes de sable... Cette petite station balnéaire est très sympathique. Elle est en plein développement car la route principale n'a été goudronnée qu'il n'y a 5 ans ! Outre son coucher de soleil, Jurien bay permet la...

• Lichtfield parc

29 août 2016

Nous commençons notre première après-midi à Buley rockhole,  petites séries de cascades avec des trous d'eau. Beaucoup de monde. L'endroit est très familial car très facile d'accès. Nous enchainons avec Florence falls, une cascade double à laquelle on...

• Mission beach

06 septembre 2016

Imaginez une plage de sable blond de 14 km, bordée de cocotiers. Une ambiance cool. Plus qu'ailleurs en Australie, les locaux n'ont pas l'air d'avoir de notion de stress. Les bières à 3$ (2€!) au bar en front de plage. Des îles au lointain... Nous étions...

• Townsville et Magnetic Island

07 septembre 2016

Installation, quelques devoirs pour les filles, écriture des cahiers de voyage. Nous décidons de passer la journée du lendemain à Magnetic Island. Une île, plus grand réserve de koalas, avec des criques pour faire du snorkeling. Départ du camping, nous...

• Agnes water

14 septembre 2016

Nuit de samedi à Rockhampton sous la pluie. Après ces trois jours (et ces trois nuits!) à Airlie beach sous la pluie, nous prenons la décision de ne plus dormir dans le van tant que nous aurons la pluie, et les prévisions ne sont pas bonnes ! Nous réservons...

• Winter is coming

02 octobre 2016

Le parc de Yanchep est le parc national le plus proche de Perth. En ce jour férié, il ressemble plus au parc de la tête d'or qu'à un endroit sauvage et préservé. De nombreux aménagements, une pelouse bien tondue... Mais cela ne nous empêche pas profiter...

• Direction Perth

24 septembre 2016

Reveil un peu avant 6h, petit déjeuner express. Nous sommes dans la rue à 6h30 pour trouver un taxi. Je dois dire que c'est une de mes inquiétudes qui amuse beaucoup les filles. Taxi trouvé, nous arrivons à l'aéroport de Brisbane. Chez Quantas, l'enregistrement...

• Vers le nord

27 septembre 2016

La prise en main de la bête est finalement assez facile, nonobstant le levier de vitesse de la boîte manuelle à gauche du volant. Direction Cervantes, donc, au nord de Perth. Le retard pris chez Appolo, à cause du camping car non prêt, nous fait partir...

• Ah, les baleines !

28 septembre 2016

Ça y est, nous avons de nouveau rendez-vous avec les baleines. Hier, nous avons pu en observer depuis les falaises et on se dit que la sortie risque d'être sympa, d'autant que le bateau est beaucoup plus petit. Il y a donc de grandes chances qu'elles...

21 août 2016

02 septembre 2016

Aujourd'hui, nous avons réservé une sortie sur un îlot au milieu de la barrière de corail. Deux heures de batnu eau aller, deux heures au retour. C'est un beau catamaran, moteur et voile. Ce matin, au réveil, 6h30, c'est un petit grain que nous découvrons,...

04 septembre 2016

Aujourd'hui, visite de trois petits parcs dans Kuranda. Ferme aux papillons, volière à oiseaux exotiques, et mini zoo. Les papillons sont en nombre, l'endroit est agréable. Dans la volière, les oiseaux habitués aux visiteurs viennent allègrement se poser...