Les Canisses autour du monde

Journal de bord d'un long voyage

Descente vers le froid.

Jurien bay, sa plage, sa jetée, ses dunes de sable...

Cette petite station balnéaire est très sympathique. Elle est en plein développement car la route principale n'a été goudronnée qu'il n'y a 5 ans !

Outre son coucher de soleil, Jurien bay permet la pratique du sandsurf, et Romane a émis l'hypothèse que ça devrait être trop cool!

Le vendredi soir, nous nous renseignons auprès du camping à propos d'un organisme qui permet la location des surfs, mais organise aussi des sorties. 

Notre camping car ne nous permettant pas d'accéder aux dunes ouvertes à l'activité, nous nous lançons dans la réservation d'une demi-journée de surf. Les explications ne sont pas claires. Sans doute ce sera possible mais plutôt le matin, mais l'après-midi ici si on veut... Bref, on nous invite plutôt à aller directement les voir sur place les organisateurs. Où ? Demain matin à 9h30, sous l'arbre au bout de la rue...

Samedi matin, nous nous voilà donc parti, à la recherche de l'arbre. Nous y trouvons Kass, en train de sortir des jeux et de les mettre sous l'arbre, en libre service. L'arbre de la communauté.

Elle nous dit que oui sans doute se sera possible, mais une autre famille lui a déjà demandé, il faut attendre qu'ils aient fini de prendre leurs breakfast.

Finalement, c'est possible. Nous voilà donc en route pour Cape sandy, une zone ouverte au camping sauvage (mais dans des emplacements définis et en ayant réservé auprès des rangers du parc national) et aux activités dans les dunes.

Nous avons alors passé deux heures à grimper dans le sable et à se laisser glisser sur des luges. Romane essaiera le surf.

Un grand défoulement. Une grande rigolade.

Kass nous guide ensuite à un point de vue aménagé au sommet d'une dune juste en bordure de l'océan.

Spectacle magnifique. Panorama exceptionnel. Pas loin de ce que nous avions pu ressentir à Indian head sur Frazer Island, les animaux en moins.

Kass nous conduira ensuite à un autre point de vue, plus en retrait dans les terres où nous découvrons un paysage de marais et de prairies que nous ne soupçonnions pas.

Retour au camping, douche pour enlever tout le sable.

Lessives, puis promenade sur la plage.

Dimanche, il pleut.

Nous quittons jurien bay contents de notre expérience et nous rendons à Guilderton.

La rivière Moore se jette dans l'océan dans cette localité. Le mélange des eaux sombres de la rivière et bleue de l'océan est magnifique.  Il fait par contre très froid, comme un après-midi de mistral l'hiver.

Promenade sur la plage. Belvédère dominant l'embouchure.

Le ciel étant très clair. La nuit tombant tôt, c'était le jour idéal pour découvrir le ciel australien.

Voie lactée, myriades d'étoiles. On redecouvre le ciel. Juliette restera dehors le plus longtemps avec moi pour tenter de faire des photos.

Le lendemain, nous sommes surpris de voir le camping se vider alors qu'il était plein et que c'est les vacances scolaires. En fait, le 26 septembre est férié, c'est l'anniversaire de la reine. Les gens étaient en week-end prolongé.

Nous plions nous aussi, pour poursuivre notre périple.

Direction le parc national de Yancep.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article