Les Canisses autour du monde

Journal de bord d'un long voyage

Ah, les baleines !

Ça y est, nous avons de nouveau rendez-vous avec les baleines. Hier, nous avons pu en observer depuis les falaises et on se dit que la sortie risque d'être sympa, d'autant que le bateau est beaucoup plus petit. Il y a donc de grandes chances qu'elles puissent être tout proche.

Mais...

Le temps s'est bien dégradé dans la nuit, il a plu et le vent s'est mis à souffler. Malgré tout, nous nous rendons au point de rendez-vous. Nous sommes une douzaine à attendre. Le patron du bateau vient à nous pour nous avertir que la mer est plutôt agitée et que ce ne sera peut-être la meilleure des sorties... Il nous demande notre avis, pour savoir si on veut repousser la sortie au lendemain...

Effet de groupe, tout le monde se retrouve sur le bateau.

Et, il y a des jours où on se dit qu'on aurait mieux fait de rester couché !

Dès la sortie du port, le bateau tangue, gauche, droite, gauche, droite... L'horizon apparaît, disparaît... C'est encore maîtrisable. Mais, le bateau change d'axe. Avant, arrière, creux de un ou deux mètres. Je reste debout, accroché à une barre. Romane qui a plutôt l'estomac bien accroché est blanche, grise, verte... Juliette a trouvé une position, regard en bas, elle ne bouge pas. Isa guette chacun, se demande ce qu'on est venu faire dans cette galère. Deux heures et quart de roulis, tangage. Pour trois baleines qui se sont bien demandées pourquoi on était là par ce temps. Heureusement que la sortie à Hervey bay fut plus paisible...et riche d'autres émotions!

Malgré tee-shirt, pull, polaire, veste et kway, romane avait froid sur le bateau.... Et dire que certaines étaient en tongs, short, débardeur!

Quatre heures de route en bordure d'océan, sous une alternance de nuages, percée de soleil et de "shower".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article