Les Canisses autour du monde

Journal de bord d'un long voyage

Winter is coming

Le parc de Yanchep est le parc national le plus proche de Perth. En ce jour férié, il ressemble plus au parc de la tête d'or qu'à un endroit sauvage et préservé. De nombreux aménagements, une pelouse bien tondue... Mais cela ne nous empêche pas profiter du lieu pour observer les koalas et les kangourous. Un sentier fait le tour du lac, et c'est assez agréable.

Après le pique-nique, nous continuons notre descente au sud.

Le printemps a commencé mais le temps n'est pas encore de saison. Pluie et froid sont annonces. Nous avons donc modifié l'itinéraire initialement prévu.

Première étape Bunbury. Nous arrivons sous la pluie. Installation dans le camping quasi désert, hormis quelques retraités résidents, ou quelques caravanes qui seront sans doute déjà parties alors que nous ne serons même pas debout.

Un petit tour malgré tout (en camping car) sur le bord de l'océan. Il pleut, il vente. Je suis le seul courageux à descendre sur la plage.

Au réveil, le temps ne s'est pas arrangé. La visite au centre d'observation des dauphins tourne court. Trop de vent pour une sortie en mer. De toutes façons, on a donné pour ce qui de la mer houleuse!

En route pour Cape naturaliste, une zone de falaises avec un phare du début vingtième. Le cadre est magnifique, mais il pleut et il y a un vent monumental. On se lance malgré tout dans la visite du phare. Un peu d'histoire avec une guide. Une fois en haut, bien arimé à la rambarde, la vue est juste Wahou!

On redescend, et l'on poursuit la journée par la grotte de Ngilgi. Romane a peur de subir encore une visite en anglais, mais finalement la visite est libre. C'est un labyrinthe d'un km sous terre qui nous attend. Presque de l'exploration. Romane est ravie. Nous resterons plus d'une heure sous terre, au chaud et à l'abri.

Nous terminons la journée à Yallingup, petit village de surfeurs. La crique est magnifique; le vent, les vagues, les falaises plus loin. Ce doit être très agréable sous le soleil.

Nuit au camping sous la tempête, et dire que certains dorment sous des tentes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
winter is coming too! at least autumn!! on faisait de la fumée ce matin en parlant sur le chemin de l'école avec Scott ;-))
Répondre
M
sous des tentes et si ça se trouve... en débardeurs !!! des british!!! sûrement ;-)))
Répondre