Les Canisses autour du monde

Journal de bord d'un long voyage

Lichtfield parc

Nous commençons notre première après-midi à Buley rockhole,  petites séries de cascades avec des trous d'eau. Beaucoup de monde. L'endroit est très familial car très facile d'accès. Nous enchainons avec Florence falls, une cascade double à laquelle on accède par un escalier de 135 marches. Peu de monde, une eau claire, des poissons et la nature.

Retour au camping à 17h45. Le restaurant ne sert qu'à 18h!  Il sera fermé à 19h30! Il faut dire qu'il fait alors nuit noire. Le rythme n'est pas très méditerranéen. La vie reprend tôt le matin.

Deuxième journée.

Nous commençons au Wangi falls. Cascade avec un immense bassin naturel à la base, très aménagé (marches et rampe d'accès) pas mal de monde, il y a même le Wi-Fi gratuit alors qu'on peine à capter une radio.

Nous poursuivons un peu plus loin, à Walker creek.

C'est une marche (4 km aller retour) au bord d'un cours d'eau, avec des espaces aménagés pour le camping nature, et des endroits de baignade. Rapidement, nous voyons un endroit qui pourrait faire l'affaire, mais nous poursuivons.

Et là, par la magie d'un ranger du parc, rencontré par hasard, et alors que nous allions rebrousser chemin, nous tombons sur un petit paradis. Une cascade tranquille, un bassin, une eau chaude et claire. Magique! Nous restons plus d'une heure dans l'eau.

Douche rapide, il faut trouver un restaurant pour le soir. Les filles sont fatiguées, nous nous rabattons sur un restaurant chinois. Noddle et riz.

Il est temps de dormir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
la magie de l'inattendu!!! bisous
Répondre