Les Canisses autour du monde

Journal de bord d'un long voyage

Quatre jours à Sydney

Vendredi, première nuit courte. Les filles se sont réveillées à 4h, pensant qu'il était 9h, puis se sont rendormies pour se réveiller à nouveau vers 8h, affamées et déboussolés, et fatiguées. Il faut dire que le sommeil a été rare au cours des dernières 30h, et les repas très légers! Pour le premier jour, visite de Hyde park et du Royal botanic garden. Premiers oiseaux ecotiques, ficus de plus 10m de haut, et arbres aux biscornus dignes de Harry Potter. Et point de vue imprenable sur le pont de Sydney et l'opéra. Visite dans la ville et découverte de la ville depuis la tour panoramique.

Samedi, après une nuit un peu plus réparatrice, départ pour l'aquarium et le petit zoo adjacent. Tout à pied, notre appartement est idéalement placé, dans le quartier de Surry Hill, à une trentaine de minutes de l'opéra.

Dimanche, départ en ferry pour la plage de Manly. Course dans le sable, pieds nuits dans le Pacifique, et observation des surfeurs. Le retour en ferry se fait à la tombée de la nuit (18h!), ce qui nous profiter de la vue magnifique sur la baie de Sydney illuminée.

Lundi, il pleut. Nous visitons de nouveau le Royal garden, qui plait beaucoup à Juliette, et pas seulement parce qu'elle y a mangé son premier fish and chips!, puis tour guidé (en français) de l'opéra et du musée d'art comptemporain.

Il est maintenant temps de regrouper les affaires, le départ sera matinal demain.

Direction Darwin, 10 à 15 degrés de plus!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article