Les Canisses autour du monde

Journal de bord d'un long voyage

Mission beach

Imaginez une plage de sable blond de 14 km, bordée de cocotiers. Une ambiance cool. Plus qu'ailleurs en Australie, les locaux n'ont pas l'air d'avoir de notion de stress. Les bières à 3$ (2€!) au bar en front de plage. Des îles au lointain...

Nous étions arrivé un peu tard, après 18h15. Le premier camping était complet, celui d'en face avait de la place, mais l'office était fermé. Après un coup de téléphone quelqu'un vint, nous donna la clé des douches et nous dit de nous installer.  Où? Ben où on veut.

Bref, installation rapide, mise en place des lits, direction restaurant. Une salade pour les grands, et fish and chips pour les filles.  (oui, encore,  mais il est tellement difficile de trouver autre chose que nous ne luttons plus. La seule fois où les filles ont tenté des pâtes elles étaient très spicy)

Nous décidons de passer deux jours ici. Tranquille.

Journée plage, soirée restaurant.

Ce n'est pas encore la saison des méduses, on peut donc se baigner sans souci, mais cela n'a pas l'air d'être vraiment dans les habitudes ici.

Ce qui est une habitude en revanche, c'est la partie de boules quotidienne que jouent les retraités résidents quasi permanents du camping. Je lancerai quelques boules avec eux. Cela ressemble à de la pétanque, mais avec des boules bcp plus grosses et sur une distance de 20m.

Les nuits restent un peu compliquées dans cet espace réduit et plutôt inconfortable.

Dimanche matin, après un tour au marché, direction Townsville, étape avant les witsundays.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article