Les Canisses autour du monde

Journal de bord d'un long voyage

Aujourd'hui, nous avons réservé une sortie sur un îlot au milieu de la barrière de corail. Deux heures de batnu eau aller, deux heures au retour.

C'est un beau catamaran, moteur et voile.

Ce matin, au réveil, 6h30, c'est un petit grain que nous découvrons, un ciel gris et bas. Mais qui doit se lever dans la journée, on l'espère...

Deux heures de bateau, sur une mer pas très calme, la traversée fut un peu difficile pour Juliette et moi |-O

Le remède miracle... Sucer des glaçons!

Enfin arrivé, nous sommes déposés sur l'îlot, et l'exploration commence!

Dès le début, les poissons sont là. Colorés ou transparent, fins ou plus gros. Une féerie. Des coquillages bénitiers, énormes, sont aussi présents et le sable blanc.

Le blanchiment de la barrière de corail est bien réel. On devine des bouts encore bleu, rouge, jaune, mais la majorité est blanc.

Repas sur le bateau qui bouge  encore un peu...

L'après-midi commence avec un tour en semi submersible. Des fenêtres aménagées dans la coque d'un bateau permettent d'observer les coraux au plus près.

Puis retour sur la plage et nouvelle séance de snorkeling.

Le retour sera plus calme. Sur le pont avant du bateau.

Douche à l'hôtel, puis départ pour le restaurant de sushis dans lequel nous avions mangé avec Isa il y a douze ans! Un sushi train, avec les assiettes circulant entre les tables.

Dernière nuit à l'hôtel. Demain commence une nouvelle aventure, nous récupérons notre campervan, qui nous suivra pendant 18 jours.

Et du coup, sur l'ilot, vous n'avez pas mangé de coquillages toi et Juliette ? Lol