Les Canisses autour du monde

Journal de bord d'un long voyage

Direction Perth

Reveil un peu avant 6h, petit déjeuner express.

Nous sommes dans la rue à 6h30 pour trouver un taxi. Je dois dire que c'est une de mes inquiétudes qui amuse beaucoup les filles.

Taxi trouvé, nous arrivons à l'aéroport de Brisbane. Chez Quantas, l'enregistrement est dématérialisé. Tu enregistre toi même tes bagages, ton billet s'imprime, tu passes les contrôles et à aucun moment on ne te demande ton identitée.

Nous voilà installé dans l'avion. Les filles regardent la programmation des films pour elles. Romane est déçu, il n'y a pas harry Potter, Juliette frôle la crise de nerfs quand elle s'aperçoit que son écran ne marche pas. Depuis notre dernier vol, la programmation a changé,  tant pis, je ne verrai pas la fin du film que j'avais commencé la dernière fois.

Vol sans encombre jusqu'à Perth.

Changement d'heure. Nous n'avons plus que six heures de décalage horaire avec la France.

Changement de climat aussi. La côte ouest bénéficie d'un climat subtropical qui donne l'impression d'être en été toute l'année. Ici, le climat est plus rude et les hivers sont plus froids. Il ne fait plus que 15 quand nous arrivons.

Direction Maylands, un quartier en périphérie de Perth. Nous avons réservé un logement pour la nuit, à mi-chemin entre l'aéroport et le centre ville. Une gare, type rer,  nous permet d'aller au centre ville en dix pour trois dollars. L'impression est agréable. Une ville humaine avec de vrais gens dedans.

Retour à l'appartement. La rue où nous logeons propose de nombreux restaurants. Ce soir,  ce sera thaïlandais malgré la réticence de Juliette. Très bon et pas cher.

Une bonne nuit de repos et avant de récupérer notre camping car (un vrai, un gros!) nous nous offrons un breakfast dans le café du bout de la rue. Ambiance bobo. C'est bon, c'est frais. Comme rien n'est vraiment classique sur la carte, on commande un peu au hasard, et isa se retrouve avec un soupe un peu épicé, avec de la viande, des champignons...

Taxi au coin de la rue, direction Appolo pour récupérer la "bête ".

C'est une française à l'accueil, toujours ça de gagné pour récupérer le véhicule plus vite. Juste avant nous, ce sont aussi des Français, qui ont loué le même type de van que celui que nous avions. C'est vraiment petit pour quatre!

On nous propose d'appeler et payer un taxi pour nous rendre au centre commercial le plus prêt (nous sommes en pleine zone industrielle) pour faire du shopping. Pas vraiment le choix, et pas envie de se retrouver avec du linge sale comme cela a sans doute été le cas avec Jucy. Nous acceptons donc, on allait de toute façon pas attendre dans l'accueil, et râler n'aurait pas fait nettoyer le camping car plus vite !

Et c'est reparti pour un tour en taxi. Zone commerciale de périphérie. Rien à voir. On en profite pour faire les courses qui rempliront le frigo.

Re-taxi. Arrivée chez Appolo. On nous remboursé nos taxis, et aussi notre première journée de location. Bonne surprise.

La "bête" est grosse. Prévue pour 6 couchages. De la place pour dormir, de la place pour manger, du confort.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article